On the beach

C’est ce qu’on appelle un buzz. Un vrai. Une sorte de définition par l’exemple. Le truc qui monte, comme la température du début juillet. Qui devient entêtant, qui s’approprie les conversations, qui se met à vrombir comme l’annonce d’un débarquement sur une plage de Normandie.

Sauf que la plage en question est à la mer du nord, et qu’on n’y sauvera aucun soldat Ryan. Il est en revanche probable que le Flemish Food Bash imaginé par Vincent Florizoone, chef du Grand Cabaret à Nieuwpoort, marque l’entrée définitive de la Belgique dans le paysage foodie mondial.

Le festival ‘culinaire’ se hissant progressivement vers les sphères du festival de rock, il se pourrait bien qu’on est à faire à une sorte de Werchter de la tambouille, avec ses horaires no limit (fermeture du ban à 6h du matin), ses stars (25 étoiles au total), et sa programmation pantagruélique (40 chefs) autant qu’internationale (Italie, France, Corée, USA, Australie...).

Flemish, mais pas trop. L’histoire est franchement belge : Sang-Hoon Degeimbre, David Martin, Clément Petitjean… mettront le feu à côté de Seppe Nobels, David Broeckx ou Hendrik Dierendonck. On voit mal comment un line-up pareil pourrait décevoir…

En résumé, 5 juillet, plage d’Oostduinkerk, 30 euros, de 12h à 6h du matin. On y sera, et on viendra très vite vous raconter en détail dans Foodprint ce qui s’y passât. Avec ou sans barbe.  

"Get out of town, think I'll get out of town.
I head for the sticks with my bus and friends,
I follow the road though I don't know where it ends.
Get out of town, think I'll get out of town."

Neil Young - On the beach

 


Leave a comment

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.